ENTERPRISE

HISTOIRE

L’origine d’HERFRAGA S.A. provient d’un petit atelier mécanique artisanal fondé en 1930 à Carballo (La Corogne) par M. José Fraga Varela.

En principe il était consacré à la réparation de voitures et machines en général (spécialement agricoles et de bois).

Dans les années 50 sa production s’est orientée vers la fabrication des machines pour l’industrie des conserves, une activité qui subsiste à l’actualité. C’est à cette décade-là quand les installations se déplacent à la rue Poniente 14-16 à Carballo, où elles s’y trouvent toujours actuellement et qui ont été améliorées et agrandies au long de ces années.

Durant l’année 1979 HERFRAGA s’est constituée comme société anonyme, figurant inscrite dans le Registre Commercial de La Corogne, tome 984 de la Section Gral., folio 112, feuille C-3656, inscription 1ère.

La philosophie d’HERFRAGA, S.A a été toujours de chercher la flexibilité dans la fabrication pour satisfaire les demandes d'un marché comme le fabricant de conserves en évolution technologique permanente.


Travailler toujours avec des brevets propres et maintenir une constante activité d’innovation et d’amélioration, ont fait qu’une petite entreprise familiale, avec plus de 80 ans d’ancienneté, se soit rendue célèbre de partout dans le monde par l’ haute qualité de ses machines, spécialement en ce qui concerne emballeuses de thonidés et d’autres poissons. Elle construit aussi des machines auxiliaires pour doser l’huile, le sel, des rubans de transport, etc.


CAPACITÉ PRODUCTIVE

Avec un personnel de 33 ouvriers, l’entreprise a dans l’actualité une capacité de production moyenne de 30 emballeuses par année.

Depuis l’année1961 où on brevette la première emballeuse, jusqu’à l’actualité, plus de 1500 emballeuses ont été fabriquées ; outre d’autres machines et accessoires divers.